Biographie


       Après des études au Conservatoire National de Région de Bordeaux (1987-1989) et au Conservatoire National Supérieur d'Art dramatique de Paris (promotion 1994), elle joue dans de nombreux spectacles mis en scène par Gérard Laurent, Jean-Louis Thamin, Laurent Laffargue, Jean-Marie Lecocq, Louis-Do de Lencquesaing, Fanny Mentré, Anne-Marie Lazarini, René Loyon, Emmanuel Demarcy-Mota.

En septembre 2009 elle intègre la troupe du Théâtre National de Strasbourg jusqu'en décembre 2014 et joue sous la direction de Julie Brochen, Fanny Mentré, Christian Schiaretti, Catherine Marnas, Michele Monetta et Marko Letonja. Elle découvre en parallèle une aptitude pour l'enseignement de la pratique théâtrale au lycée international des Pontonniers, en hôpital psychiatrique et dans les ateliers amateurs adultes organisés par le TNS.

Depuis 2015 elle poursuit un travail d'artiste pédagogue au sein de La Maison Théâtre de Strasbourg dirigée par Laurent Bénichou qui la mettra en scène dans La Nuit Électrique de Mike Kenny en 2017.

En 2016 elle dirige des lectures pour le festival Les Actuelles et le festival Été cour Été jardin sur la proposition de Catherine Javaloyes et d'Olivier Chapelet. Puis l'Orchestre Philarmonique de Strasbourg lui demande d'être la récitante dans Pierre et le loup sous la direction d'Hossein Pishkar. Elle joue également dans Le Cabaret Dac mis en scène par Fred Cacheux. Ce spectacle est toujours d'actualité.

En 2018 elle joue Maman et moi et les hommes de Arne Lygre sous la direction de Serge Lipszyc, spectacle initié par la Comédie de l'Est alors dirigée par Guy-Pierre Couleau dans le cadre de La Comédie Vagabonde qui sera repris en 2019 et en 2020 au Théâtre Actuel et Public de Strasbourg (TAPS).

Toujours en 2018 elle commence un partenariat avec la compagnie Coup de Chien en jouant Les Idiots de Claudine Galéa. Sa collaboration avec Cécile Mourier et Christophe Muller se prolongera par des ateliers, notamment au lycée Gutenberg de Strasbourg.

En 2019 Fred Cacheux la met de nouveau en scène dans l'Avare de Molière où elle se distingue dans le rôle de Frosine puis vient la formidable aventure de la Puce à l'oreille de Georges Feydeau que propose Jean-Luc Falbriard metteur en scène et directeur de l'Espace K. Ce spectacle s'est joué jusqu'en 2021.

Depuis 2020 à 2022, elle enseigne la pratique théâtrale au conservatoire de Strasbourg.

Depuis 2022, elle est Célimène dans le Misanthrope mis en scène par Serge Lipszyc.

    photographie 2022 @AlexGrisward
    Optimisé par Webnode
    Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer